Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBOT : le soja atteint un sommet en deux semaines, tandis que l'huile de soja atteint des sommets contractuels
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 21:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les contrats à terme sur le soja du Chicago Board of Trade ont augmenté pour la troisième fois consécutive vendredi et ont atteint leur plus haut niveau en deux semaines grâce au soutien des contrats à terme sur l'huile de soja qui ont atteint leur plus haut niveau, selon les analystes.

* L'huile de soja CBOT BOQ25 a atteint son plus haut niveau contractuel pour la deuxième journée consécutive, grâce aux prévisions d'une forte demande américaine due à l'obligation imposée par le gouvernement d'incorporer des carburants renouvelables dans la composition des carburants du pays.

* Les fabricants américains de biocarburants consommeront plus de la moitié de l'huile de soja produite aux États-Unis l'année prochaine, selon les estimations du gouvernement américain.

* Les opérateurs ont également surveillé les conditions météorologiques aux États-Unis, craignant que les températures ne deviennent trop chaudes pour les cultures.

* Le mois d'août est le mois clé où les conditions météorologiques influencent l'ampleur de la récolte de soja à l'automne.

* Les températures augmenteront dans la Corn Belt à partir de la semaine prochaine, selon le prévisionniste Vaisala. Un stress thermique est possible dans les zones du sud-ouest, mais probablement pas dans le cœur de la région, a déclaré la société.

* Les achats techniques ont contribué à soutenir les gains, selon les négociants.

* La nouvelle récolte de soja de novembre du CBOT SX25 a terminé en hausse de 9-1/4 cents à 10,35-3/4 dollars le boisseau et a atteint son niveau le plus élevé depuis le 3 juillet. Le contrat a progressé de 2,8% sur la semaine.

* L'huile de soja d'août du CBOT BOQ25 a atteint un sommet de 57,17 cents la livre avant de terminer en baisse de 0,4 cent à 55,82 cents la livre.

* La farine de soja SMQ25 du CBOT a bondi de 5,30 dollars pour clôturer à 274 dollars la tonne courte. Le marché a rebondi après avoir atteint un plancher de 264,50 dollars mardi.

Valeurs associées

143,2400 USD NASDAQ -1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Albert II de Monaco salue ses invités lors d'un cocktail sur la place du palais pour ses 20 ans de règne le 19 juillet 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:16 

    Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 20 ans de règne samedi avec les Monégasques, lors d'un cocktail sur la place du palais qu'il a voulu intime et festif, loin des turbulences qui secouent la principauté depuis quelques anneés. Accompagné de son épouse Charlène, ... Lire la suite

  • Vladimir Poutine (G) et Volodymyr Zelensky (D) ( POOL / Mikhail KLIMENTYEV )
    information fournie par AFP 19.07.2025 21:13 

    L'Ukraine a proposé à la Russie de tenir de nouveaux pourparlers la semaine prochaine, a annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky, quelques jours après avoir obtenu de Donald Trump la reprise des livraisons d'armes américaines. Deux rencontres successives ... Lire la suite

  • Des Palestiniens récitent une prière à côté de corps de personnes tuées près d'un centre d'aide humanitaire dans la région d'Al-Tina, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à l’hôpital Nasser, le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.07.2025 20:27 

    La Défense civile locale a affirmé que 32 Palestiniens avaient été tués et plus de 100 blessés samedi par des tirs israéliens près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas. Les quelque deux millions ... Lire la suite

  • Michel Barnier (Les Républicains) prononce un discours à La Motte-Servolex (Savoie), le 25 avril 2025 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 19.07.2025 20:24 

    Michel Barnier, candidat à la législative partielle dans la seconde circonscription de Paris, assure n'avoir "aucune ambition municipale" dans la capitale en 2026, dans un courrier adressé aux militants parisiens et publié sur X. "Je n’ai aucune ambition municipale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...