((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les contrats à terme sur le soja du Chicago Board of Trade ont augmenté pour la troisième fois consécutive vendredi et ont atteint leur plus haut niveau en deux semaines grâce au soutien des contrats à terme sur l'huile de soja qui ont atteint leur plus haut niveau, selon les analystes.
* L'huile de soja CBOT BOQ25 a atteint son plus haut niveau contractuel pour la deuxième journée consécutive, grâce aux prévisions d'une forte demande américaine due à l'obligation imposée par le gouvernement d'incorporer des carburants renouvelables dans la composition des carburants du pays.
* Les fabricants américains de biocarburants consommeront plus de la moitié de l'huile de soja produite aux États-Unis l'année prochaine, selon les estimations du gouvernement américain.
* Les opérateurs ont également surveillé les conditions météorologiques aux États-Unis, craignant que les températures ne deviennent trop chaudes pour les cultures.
* Le mois d'août est le mois clé où les conditions météorologiques influencent l'ampleur de la récolte de soja à l'automne.
* Les températures augmenteront dans la Corn Belt à partir de la semaine prochaine, selon le prévisionniste Vaisala. Un stress thermique est possible dans les zones du sud-ouest, mais probablement pas dans le cœur de la région, a déclaré la société.
* Les achats techniques ont contribué à soutenir les gains, selon les négociants.
* La nouvelle récolte de soja de novembre du CBOT SX25 a terminé en hausse de 9-1/4 cents à 10,35-3/4 dollars le boisseau et a atteint son niveau le plus élevé depuis le 3 juillet. Le contrat a progressé de 2,8% sur la semaine.
* L'huile de soja d'août du CBOT BOQ25 a atteint un sommet de 57,17 cents la livre avant de terminer en baisse de 0,4 cent à 55,82 cents la livre.
* La farine de soja SMQ25 du CBOT a bondi de 5,30 dollars pour clôturer à 274 dollars la tonne courte. Le marché a rebondi après avoir atteint un plancher de 264,50 dollars mardi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer